Loading
Jeremy

Jeremy Dubois

Directeur artistique touche à tout
en quête de curiosités visuelles et musicales.

Parcours et expérience

Mr Bsides ou Jeremy Dubois
L’histoire veut que ses parents ai décelé chez lui, dès sa plus tendre enfance, une certaine affection pour le dessin et les travaux manuels.
En grandissant, il s’éprend d’archéologie voire d’architecture, mais c’est en griffonnant des dessins entres les pages de ses cours d’espagnol et de philosophie que sa destinée se tournera, comme l’avaient déjà imaginé ses parents, vers le milieu du graphisme.

Au cours de ses études supérieures, de nature très curieuse il se découvrira une passion pour l’univers ‘indé’ de la musique. Cette nouvelle drogue l’amènera à la création d’un magazine musical éphémère, ‘Bsides’, pour l’obtention de son diplôme. De son projet il n’en gardera qu’une plateforme de partage de musique (son soundcloud) et son nom "d'artiste" (Mr Bsides).
Parcours
Son parcours en studio de création chez une marque de sous-vêtements et en agence de communication fait qu’aujourd’hui, peu de supports lui sont encore inconnus. Sa quête du graphisme l’aura conduit autant au coeur du print, des secrets du web et autres applications Android / IOS qu’aux terribles et très hasardeuses contrées Word et Power Point.
2012 - Aujourd'hui
TACTILE / Paris
Directeur artistique au sein d’une petite agence de communication. Création et réalisation de supports de communication BtoB et BtoC (brochures, dépliants…), de supports digitaux (applications mobile et tablette, sites responsives, vidéos, animations, newsletters…), et événementiels (bornes tactiles, espaces témoins, kakémonos, bâches…)

agence-tactile.fr
2009 - 2012
LYTESS / Tours
Graphiste créatif au sein d’un studio intégré à une marque de cosmétotextile. Création et réalisation de supports de communication et marketing direct (ILV, flyers, catalogues VPC…), de packs, de merchandising (PLV, kakémonos, agencement d’événements…), de supports digitaux (sites, animations flash, gifs, newsletters…)

www.lytess.com
2008
MULTIPASS / JBM- Angers / Tours
Stages en agence de communication et imprimerie. Première expérience en tant que graphiste (création de newsletters, plaquettes entreprise, animations flash…) et découverte de l’industrie de l’imprimerie.

Formation et compétences

Technicien supérieur en communication visuelle
Ecole Brassart : 2005 – 2009
Apprentissage des matières suivantes :
– mise en page
– identité visuelle
– packaging
– rough
– illustrations (croquis, dessin publicitaire, stylisation...)
– bases d’HTML et CSS
– PAO
– technologie
Photoshop
89%
Illustrator
90%
InDesign
91%
Première
63%
After Effect
42%
Illustrations
75%

Télécharger le CV